Corporate2021-04-08T16:20:59+02:00

Vos vidéos d’entreprise partout en France

Que ce soit pour présenter votre entreprise, réaliser un reportage métier ou encore faire témoigner vos clients, séduisez votre cible avec des vidéos dynamiques, scénarisées et émotionnelles.

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Notre offre vidéo d’entreprise

Clé en main ou sur-mesure, nous faisons de chaque projet une vidéo unique, émotionnelle et adaptée à vos besoins en communication

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Comment se déroule l’organisation de ma vidéo ?

Bénéficiez de l’accompagnent d’un chef de projet vidéo dédié et d’une plateforme en ligne de suivi de projet

1 – Création de votre projet vidéo

Envoyez-nous votre demande. Un chef de projet vidéo Vidzit valide avec vous le type de prestation, le scénario et l’objectif de votre vidéo. Nous rédigeons ensuite le cahier des charges et définissons une date de tournage.

2 – Nous réalisons

Un réalisateur Vidzit se déplace pour réaliser le tournage selon le cahier des charges défini en amont. Nous réalisons ensuite le montage selon le script.

3 – Votre vidéo livrée dès 72h

Une première version de votre vidéo finalisée vous est envoyée dès 72h. Effectuez vos retours en temps réels via notre outil. Nous effectuons les ajustements.

4 – Votre projet vidéo est prêt

Télécharger votre vidéo depuis votre dashboard aux formats demandés. Diffusez !

Nous contacter

Ils témoignent !

Nous collaborons avec Vidzit pour l’ensemble de nos besoins en vidéo. Vidzit nous apporte une solution vidéo clé en main avec une qualité de vidéo remarquable. A petite ou grande échelle, Vidzit est capable de traiter tout type de demande. »

Lorenzo Croati, VP and co-founder Startup Inside

J’ai sollicité Vidzit pour réaliser une vidéo de présentation de notre entreprise. Le réalisateur était très professionnel et le rendu est dynamique et moderne. Une qualité remarquable et un tarif extrêmement intéressant. »

Jean-Philippe Blanche, Nestenn Paris 11

Découvrez certaines de nos réalisations

CEGOS, Nouvelles mesures sanitaires2021-02-18T17:14:23+01:00
Mérieux Nutrisciences, Présentation de laboratoire2021-02-18T17:15:04+01:00
Evènement d’entreprise – L’OREAL2021-02-22T14:38:55+01:00
Mon événement en vidéo, SOFREN GROUP2021-02-18T17:31:04+01:00
Mon entreprise en vidéo, Maison 7e Sens2021-02-19T11:43:44+01:00
Mon événement en vidéo, AI FOR FINANCE2021-02-18T17:25:53+01:00

Questions fréquentes

Une vidéo d’entreprise, c’est quoi ?2021-01-14T12:14:49+01:00

Comme son nom l’indique, une vidéo d’entreprise, que l’on peut également nommer vidéo corporate, sert à présenter son entreprise. Ce type de vidéo peut vous permettre de mettre en avant votre entreprise, des produits, des collaborateurs ou encore certains de vos clients à travers des témoignages. N’oubliez pas que le but premier de la vidéo est d’engager et séduire l’audience de votre entreprise à travers des valeurs, une histoire, des caractéristiques et l’activité de votre entreprise. En fonction de la stratégie employée, votre vidéo peut être utilisée pour une communication interne ou externe. Une vidéo d’entreprise ne doit pas excéder les cinq minutes. Afin d’être efficace, votre vidéo corporate doit se montrer courte, originale, compréhensible et facile à mémoriser.

Pourquoi réaliser une vidéo d’entreprise ?2021-01-14T12:14:22+01:00

Une vidéo de ce type vous sert à présenter votre entreprise et mettre en avant ses différents aspects : activités, histoires, valeurs, compétences, ainsi que l’ensemble des données importantes à communiquer. Une vidéo d’entreprise doit avoir plusieurs buts, en voici quelques-uns :

  • Valoriser votre image : une vidéo d’entreprise sert à montrer une image sérieuse auprès du grand public. Cette méthode de communication peut être utilisée afin de promouvoir votre activité vis-à-vis de potentiels investisseurs, mais également dans un dossier de presse ou sur un salon. Grâce à cela, vous véhiculerez une image moderne et dynamique de votre société.
  • Une campagne publicitaire : à l’occasion d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, la réalisation d’une vidéo est toujours un bon moyen pour présenter une nouveauté.
  • Pour internet : désormais, la grande majorité des gens ne peuvent plus se passer d’internet pour s’informer. Internet, c’est également la possibilité d’avoir accès à l’information dans un temps record. Une vidéo sera plus facilement regardée que de longs textes présentant votre entreprise. Afin d’attirer les internautes, placez votre vidéo sur la page d’accueil de votre site, cela attirera bien plus l’attention. Sachez qu’une vidéo postée sur internet multiplie par 10 le taux d’audience de cette dernière tandis que 73% des internautes ont d’avantage confiance en votre entreprise après avoir regardé une vidéo de présentation.
  • Améliorer votre référencement : de nos jours, afin de s’affirmer sur internet, le référencement est devenu une donnée à prendre en compte. En ce sens, votre vidéo, qui peut être partagée sur de nombreux supports, doit également être vue facilement. C’est pourquoi Google propose depuis 2014 des contenus multimédias pour les internautes. Un meilleur référencement permet à Google de remonter votre vidéo dans les premières pages et ainsi assurer une meilleure vue pour votre entreprise.
  • Pour recruter : vous pouvez réaliser une vidéo corporate dans le cadre d’un processus de recrutement. Afin d’attirer des candidats, vous avez la possibilité de placer la vidéo de votre entreprise proche de vos offres d’emplois. C’est un moyen de présenter l’entreprise et ainsi espérer taper dans l’œil de futurs talents.
  • Présenter l’entreprise sur le terrain : il se peut que certaines personnes de votre entreprise doivent se rendre sur le terrain pour une mission. Afin de présenter l’entreprise de façon différente, une vidéo reportage terrain peut renvoyer un gage de sérieux.
  • Pour faire des économies : certes, réaliser une vidéo à un coût mais cela peut vous faire réaliser des économies par la suite puisque cela vous évitera de confectionner des flyers ainsi que des plaquettes commerciales. Par ailleurs, communiquer sur internet représente un coup assez faible. Ce mode de communication vous permettra d’informer à grande échelle, sans débourser des sommes importantes.
Comment réaliser une bonne vidéo d’entreprise ?2021-01-14T12:14:01+01:00

Lorsque vous décidez de vous lancer dans un tel projet, de nombreux aspects sont à prendre en compte afin que votre vidéo puisse avoir l’impact voulu. Dans un premier temps, il est primordial de définir l’objectif de votre vidéo. Celle-ci pourra avoir comme objectif de présenter votre entreprise dans sa globalité, de générer des prospects, de vendre des produits, de communiquer sur la vie de l’entreprise ou par exemple de développer votre image de marque. Une fois cette étape terminée, il faudra définir la cible de votre vidéo qui permettra d’adapter le ton et la forme employé dans votre vidéo d’entreprise. Maintenant, il convient de définir le message à faire passer pour ensuite choisir les éléments à mettre en avant dans votre vidéo d’entreprise afin d’avoir un message clair, concis, impactant et engageant.

Ensuite, il est primordial de définir la longueur de votre vidéo. Sachez que cinq minutes est la durée maximale. Une bonne vidéo sera aux alentours de 1 à 3 minutes. Néanmoins, ce n’est pas la longueur mais la qualité de votre vidéo qui en fera sa réussite ou non.

Une fois ces étapes passées, vous pourrez choisir le format le plus adapté à l’objectif et la durée de votre vidéo. Il en existe plusieurs :

  • La présentation d’entreprise : Ce format très répandu permet de présenter votre entreprise dans sa globalité en invitant votre cible dans votre univers. Il permet de créer de la proximité et de la confiance. Il peut se réaliser en musique ou bien en y ajoutant une voix off ou encore une interview. L’objectif de cette vidéo est de présenter avec émotions l’entreprise que vous êtes, votre activité, vos valeurs et votre expertise.
  • La présentation produit : C’est le format qui s’impose si vous souhaitez présenter votre offre. Cette vidéo peut être organisée sous forme de démonstration d’utilisation ou bien sous un format publicitaire émotionnel et engageant afin de séduire vos prospects.
  • Le reportage métier : Au cœur de l’action, ce format vous permet de présenter un service de l’entreprise ou encore une mission. Vous pouvez faire intervenir vos collaborateurs sous forme d’interview afin d’appuyer le message. Ce format s’adapte très bien à une communication interne comme externe.
  • L’interview : c’est un format qui s’impose si vous souhaitez faire témoigner des collaborateurs ou encore des clients. Authentique, honnête, ce format peut être essentiel pour une grande entreprise. Néanmoins, il faut faire attention car toutes les personnes ne sont pas à l’aise devant une caméra. Ce format peut être réalisé avec une ou plusieurs caméras afin de varier les angles de vues et dynamiser votre vidéo d’entreprise. A cela peut s’ajouter dans plans d’insertion pour imager les discours.
  • Ensuite, il vous faudra définir le lieu de tournage et réaliser un script à suivre pour votre vidéo. Lors du montage de votre vidéo corporate, il vous faudra veillez à réaliser un bon mixage audio en choisissant une musique adaptée à votre entreprise et à l’objectif, s’assurer de la qualité des images, de la cohérence des plans.

Vidzit vous propose de réaliser des vidéos partout en France pour un tarif débutant à 395 euros que ce soit pour un reportage métier, une présentation d’entreprise, une communication interne, et bien d’autres projets.